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Oups.gouv.fr : aider les usagers à éviter les erreurs avec l’administration

Dernière mise à jour le lundi 05 octobre 2020

Instaurer une relation de confiance, conseiller, accompagner, simplifier, tels sont les objectifs de la loi pour un Etat au service d’une société de confiance (Essoc) qui s’adresse à tous les professionnels et particuliers dans leurs relations quotidiennes avec les administrations.

La création du site pédagogique oups.gouv.fr a vocation à recenser et faire connaître les principales erreurs actuellement commises par les professionnels et les particuliers dans leurs démarches administratives.
Construit par évènement de vie (pour les professionnels : déclarations des éléments de rémunération des salariés, paiement des cotisations sociales, démarches en cas d’arrêt de travail des salariés, obligations douanières et fiscales…), il permet à l’employeur de trouver facilement des informations simples et accessibles pour éviter les erreurs vis-à-vis des administrations et opérateurs de service public.

Retrouvez toutes les informations sur oups.gouv.fr